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Chief Happiness Officer : le métier qui donne le sourire aux collaborateurs

Le Chief Happiness Officer est comme son nom l’indique : le responsable du bonheur des salariés. Évidemment la notion de bonheur est assez subjective. On ne peut pas rendre heureux tous les salariés de la même manière. Mais les actions que va réaliser un CHO relèvent de bien plus que du simple plaisir ou de la satisfaction sur un instant T, son rôle est de mettre en place des valeurs dans l’entreprise permettant à tous les collaborateurs de s’y sentir bien.

Avec son métier tourné vers l’humain, le poste de CHO se rapproche forcément du poste de DRH. Tout le monde ne peut pas prétendre assurer le bonheur des salariés ! Un CHO doit inévitablement avoir des qualités lui permettant d’accomplir sa mission. Il doit d’abord être très à l’écoute pour comprendre les besoins de chacun. Il doit aussi être altruiste par nature, on ne peut pas faire ce métier si l’on a pas une vraie volonté d’aider l’autre à se sentir bien. Il doit enfin être dynamique et positif pour réussir à transmettre la bonne humeur et le bonheur aux collaborateurs.

Voici les différentes missions dont sont chargés les CHO dans diverses entreprises dont celles qui reviennent le plus souvent :

  • développer la communication interne
  • libérer les collaborateurs en leur donnant les moyens d’être autonomes
  • mettre en valeur les talents de chacun et en attirer de nouveaux
  • accueillir les nouvelles recrues
  • donner une bonne image de la marque employeur
  • casser la routine des collaborateurs en proposant de nouvelles activités
  • fournir l’accès aux formations
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